Un centre de recherche de la culture orthodoxe sera créé à Shanghai
Ce centre s’occupera de l’organisation des recherches sur la culture traditionnelle russe, de la publication de livres, de l’échange d' étudiants et de chercheurs ainsi que de l'organisation de colloques et de conférences.

Le 11 juin, un accord sur la création du Centre des recherches sur la culture orthodoxe a été signé par M. Tsao De Min, recteur de l’Université des langues étrangères de Shanghai, et l’archimandrite Tikhon Chevkounov responsable du Conseil de la culture auprès du patriarche de Moscou.

L’objectif du Centre consistera à mieux faire connaître la culture russe, à organiser des recherches scientifiques, à publier des livres, notamment un Dictionnaire biblique chinois-russe et un Dictionnaire des termes orthodoxes et à organiser pour les étudiants des colloques et des conférences dans les deux pays.

« Je suis persuadé que l’accord de collaboration dans le domaine des recherches sur la culture orthodoxe contribuera au développement des travaux scientifiques dans notre université. Nos efforts donneront un nouvel essor aux sciences humaines en Chine et en Russie » , a remarqué dans son discours le recteur Tsao De Min.

L’archimandrite Tikhon a souligné que le Conseil de la culture servira nos objectifs communs et apportera de bons résultats dans les relations scientifiques, culturelles et spirituelles entre nos peuples.

Interfax-religion
Traduction D.Garmonov

..........................................
L'archiprêtre Dionisy Pozdniaiev, recteur de la cathédrale des Saints Apôtres Pierre et Paul à Hongkong, parle de l’orthodoxie en Chine

La famille Doubinine – des Chinois d’origine russe

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Juin 2014 à 08:58 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile