Ukraine:  Lougansk et Gorlovka, le patriarcat de Moscou déplore les «tirs aveugles» contre les églises
Le patriarcat de Moscou déplore les «tirs aveugles» contre les églises

Une église en bois a été complètement détruite par les flammes à la suite d'un bombardement de l'armée ukrainienne à Gorlokova, dans la région de Donetsk, a annoncé vendredi 8 août 2014 l'agence de presse russe Interfax.

La veille, l'armée ukrainienne avait également touché l'église de l'Icône de la Mère de Dieu dans le centre de Lugansk.

«Les personnel est vivant. Il y a plusieurs autres incendies dans la microrégion de Stroitel. Les pompiers sont au travail», écrit le diocèse orthodoxe de Gorlokova dans un communiqué. La veille, rapporte la chaîne de TV russe Rossiya 24, le bombardement de l'église de l'Icône de la Mère de Dieu a sévèrement endommagé le bâtiment.

Tensions religieuses en Ukraine!

Appel en faveur de l'immunité des lieux saints

Le patriarcat de Moscou a exprimé le 8 août sa préoccupation en raison des dommages causés à des églises et des souffrances infligés à des prêtres à la suite des hostilités en Ukraine. Il a déploré que des églises, dans le sud de l'Ukraine, «continuent à être soumises à des tirs aveugles».

«L'Eglise renouvelle son appel en faveur de l'immunité des lieux saints et demande que le clergé ne soit pas sacrifié à la haine», a déclaré Vladimir Legoyda, chef du Département synodal d’information. «L'espace sacré des églises et des monastères doit être protégé contre toute atteinte». Dans cette période difficile, «cela devient particulièrement important, car il donne aux gens l'espoir de la paix», a poursuivi Vladimir Legoyda. (apic/interfax/be)

Dans le centre de Lougansk, une église orthodoxe a fait l’objet de tirs d’artillerie de l’armée ukrainienne

Les militaires ukrainiens ont ouvert le feu sur l’église dédiée à l’icône de la Mère de Dieu « de l’attendrissement » dans le centre de Lougansk. Les tirs d’artillerie visaient directement l’église qui a été fortement endommagée, selon les informations de la chaîne télévisée « Rossia-24. Ni les habitants de la ville, ni les rebelles ne peuvent comprendre le but de l’opération. En effet, les positions les plus proches des groupes d’autodéfense se trouvent à quelques kilomètres de là.
Orthodoxie.com
Ukraine:  Lougansk et Gorlovka, le patriarcat de Moscou déplore les «tirs aveugles» contre les églises

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Août 2014 à 10:19 | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile