Le patriarche de Moscou Kirill I- er applaudit aussi
Les responsables d’Eglise orthodoxes d’Ukraine ont salué la victoire de Viktor Ianoukovitch lors de la récente élection présidentielle. Une victoire également saluée par le patriarche russe.

"Vous avez fait votre choix. J’espère que le temps des soulèvements et de l’instabilité fait désormais partie de l’histoire", a déclaré, dans un message aux Ukrainiens, le patriarche Kirill I-er de Moscou et de toute la Russie.Le patriarche Cyrille de Moscou conduira un office d'action de grâce à Kiev avant la prestation de serment du nouveau président ukrainien


"L’Ukraine devra mettre derrière elle un passage cahoteux. Pendant longtemps, le pays s’est trouvé dans une situation politique et économique difficile … Cependant, l’avenir de l’Ukraine dépend avant tout de ses citoyens eux-mêmes

Kiev, 19 février 2010 (Apic)

M. Ianoukovitch a par ailleurs assisté dimanche à une liturgie célébrée par le chef de l'Eglise orthodoxe ukrainienne, proche de Moscou, qui l'a béni pour sa présidence, a rapporté le service de presse du président élu.

"Je remercie Dieu car le calme et la stabilité vont enfin s'installer en Ukraine", théâtre ces dernières années de crises politiques à répétition, a répondu M. Ianoukovitch. "Grâce à Dieu, nous commencerons à construire un pays fort où vivront des gens aisés", a-t-il ajouté.

AFP Suite

Rédigé par l'équipe rédaction le 22 Février 2010 à 00:48 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile