Cher Monsieur Guénois,

J’ai lu avec attention votre long article sur la visite du Pape François en Turquie. Article publié dans le Figaro de ce jour ( 28-11-2014 ).

Habitué à vos textes précis complets et objectifs j’ai été étonné que vous ne dites nulle part qu’en Turquie et à Istanbul ( Constantinople ) existent aussi des orthodoxes et que l’on y trouve aussi la résidence du Patriarche Œcuménique Orthodoxe le Patriarche Orthodoxe Bartholomée.

La belle photo qui illustre votre texte parle « d’une église du quartier du Fener » sans préciser que c’est l’église Patriarcale.J’ai regretté ces omissions. Mais peut être la visite Papale est elle , comme celle de Strasbourg, uniquement politique et ignore la religion ( comme a été ignorée la cathédrale de Strasbourg )

Avec mes salutations respectueuses
B. de TIESENHAUSEN


Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef adjoint chargé des religions, a rejoint la rédaction du Figaro en août 2008, après avoir passé dix années au quotidien "La Croix" comme chef du service religion.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Novembre 2014 à 12:03 | 16 commentaires | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile