Sur le site du camp Vozhegodsky, un Crucifix a été installé
Il a été érigé en la mémoire de Valentina Troitskaya, confesseur de la foi du Christ, et de toutes les victimes innocentes du pouvoir soviétique qui ont été torturées à cet endroit ...

Le 29 août 2020, avec la bénédiction du métropolite de Vologda, dans le district de Vozhegodsk, région de Vologda, avec la participation de représentants d'organisations de jeunesse et de la population, un Crucifx a été installé et consacré à la mémoire de Christina Nikolaevna Troitskaya (1889-1942) .

C.N. Troitskaya appartenait à un groupe de croyants qui célébraient secrètement la liturgie à Vyshny Volochyok après la fermeture de toutes les églises de la ville. Pour avoir participé à ces offices clandestins Valentina Nikolaevna a été condamnée à 10 ans dans les camps et est décédée en prison dans le camp de Vozhegodsky.

Avec la participation de représentants de l'Organisation nationale des chevaliers (NOV) de Saint-Pétersbourg et de l'Organisation des scouts russes (ORYUR) de Cherepovets, en juillet-août 2020, des recherches ont été effectués pour trouver l'emplacement du camp.

Des représentants de la jeunesse de Vologda et de la population du district de Vozhegodsky ont participé à l'érection de ce Crucifix .

Ces offcies ont été célébrés par le doyen du district de Kharovsky du diocèse de Vologda, l'archiprêtre Anatoly Savchuk et son assistant pour les contacts avec la jeunesse le prêtre Andrei Puchine.

Malgré le temps pluvieux, les croyants ont parcouru un long chemin de la ville de Kharovsk à l'endroit où la croix a été érigée, les derniers kilomètres marchant à travers la forêt, portant la croix sur leurs épaules.

Sur le territoire de l'ancien camp, dont il reste des barbelés gisant au sol, et une caserne et d'une fosse où vivaient les prisonniers, une grande prairie a été choisie. Une croix portant des légendes a été érigée en mémoire de Valentina Nikolaevna et de tous ceux qui sont morts dans ce camp.

A côté du Crucifix, deux pancartes ont été accrochées sur les pins avec des informations sur le camp et une courte biographie de V.N.Troitskaya.
Sur le site du camp Vozhegodsky, un Crucifix a été installé

Les documents du Conseil des évêques de l'Église orthodoxe russe ( 2011) disent que «l'Église se souvient non seulement des saints glorifiés par elle, mais aussi de toutes les victimes innocentes de la répression, appelant la société à préserver la mémoire de ces pages tragiques de l'histoire». Je voudrais croire que cette croix commémorative sera un premier pas vers la perpétuation de l'exploit des Nouveaux martyrs sur la terre de Vozhegodskaya et rappellera aux fidèles la mémoire de ce confesseur de la foi du Christ.

Le camp Vozhegodsky, calvaire de Valentina Troitskaya, devient le lieu de la consécration de sa mémoire.

Nouveaux martyrs sur PO - 216 Résultats pour votre recherche

На месте Вожегодского лагпункта установили Поклонный крест Traduction PO

Христианский символ был установлен в память исповедницы веры Христовой Валентины Троицкой и всех замученных на этом месте невинных жертв советской власти…

На территории бывшего лагпункта, от которого остался периметр с лежащей на земле колючей проволокой, остатки барака и землянки, где жили заключённые, была выбрана светлая поляна. На ней воздвигли Крест с табличками в память Валентины Николаевны и всех погибших в этом лагпункте.
Sur le site du camp Vozhegodsky, un Crucifix a été installé

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Septembre 2020 à 18:18 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile