Pose de la première pierre des fondations de l'église de Tous les Saints à Strasbourg
Le 30 septembre 2014 (mardi), un événement longtemps attendu et joyeux se déroulera à 12h00 sur le terrain mis à disposition pour la construction de l'église de Tous les Saints à Strasbourg – un temps de prière pour la pose de la première pierre des fondations de l'église. Pour cette date les murs des sous-sols de l’église et du centre paroissial seront élevés.

Une église orthodoxe russe ainsi qu'un centre religieux et culturel seront construits au centre de Strasbourg, le conseil municipal de la ville ayant unanimement décidé d'octroyer un terrain à la paroisse russe de Tous les saints, a annoncé mercredi le site de l'Eglise orthodoxe russe. Suite RIA Strasbourg aura son église orthodoxe russe

La cérémonie sera dirigée, avec la bénédiction de Son Sainteté Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, par l'archevêque de Yegorievsk Marc, directeur du Département du Patriarcat de Moscou pour les établissements à l'étranger. Le chœur de l’Académie spirituelle de Moscou chantera pendant l'office.

PHOTOS: Terrain pour la construction de l'église et du centre paroissial dans la dynamique

La pose de la première pierre de l'église russe de Tous les Saints, la première église orthodoxe de la région, s'est déroulée mardi au centre de Strasbourg, non loin du Conseil de l'Europe.

Le futur centre religieux est destiné à accueillir la représentation de l'Eglise orthodoxe russe auprès du Conseil de l'Europe, une salle de conférence, des salles de réunion, des bureaux et des logements. Le centre comprendra en outre une petite église de maison de la représentation du Patriarcat de Moscou auprès du Conseil de l'Europe.

La paroisse orthodoxe russe de Strasbourg a été fondée en 2005. En visite à Strasbourg en 2007, le patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Alexis II (décédé depuis) et le président du département des relations étrangères du Patriarcat de Moscou, le métropolite Cyrille (devenu Patriarche de Moscou et de toutes les Russies) ont demandé aux autorités municipales l'octroi d'un terrain pour la construction d'une église. L'autorisation a été donnée le 17 janvier 2011, lors de la première séance plénière du conseil municipal de Strasbourg....SUITE RIA novosti
Pose de la première pierre des fondations de l'église de Tous les Saints à Strasbourg

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Septembre 2014 à 09:05 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile