Une délégation de l'Eglise orthodoxe russe est arrivée jeudi à Varsovie en vue d'amorcer la réconciliation avec l'Eglise catholique polonaise, a annoncé à RIA Novosti le père Jozef Kloch, porte-parole de la Conférence épiscopale catholique polonaise.
La délégation russe sera conduite par le chef du département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, qui se trouve actuellement à Kiev, où il participe à l'investiture du nouveau président ukrainien Viktor Ianoukovitch, et qui se rendra dans la capitale polonaise vendredi.

Les relations entre les deux Eglises se sont sérieusement dégradées suite à l'institution, en 2002, de diocèses catholiques en Russie. Ce facteur n'a pas tardé à se répercuter sur les rapports avec l'Eglise polonaise, car la plupart des prêtres catholiques officiant en Russie sont d'origine polonaise.

Le 26 février, le métropolite Hilarion rencontrera le primat de Pologne l'archevêque Henryk Muszynski et le secrétaire général de la Conférence épiscopale catholique polonaise l'évêque Stanislaw Budzik.

RIA Novosti

Rédigé par l'équipe de rédaction le 26 Février 2010 à 08:26 | 0 commentaire | Permalien



Recherche

Sondage
Approuvez-vous la décision de l'archevêque Jean Renneteau et de la majorité du clergé de l'archevêché "de la rue Daru" de rejoindre le patriarcat de Moscou?


Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile