Le métropolite Agafangel a quitté Odessa en mai. Le service de presse de la métropole avait fait savoir qu’il était en congé sans préciser le lieu où il se trouvait.

Le 30 mai le métropolite est revenu en ville. Il y a rencontré le maire ainsi que le responsable de l’administration de la région (préfet). Le service de presse de la métropole a publié un communiqué à ce propos : «Le métropolite, le gouverneur et le maire se disent prêts à faire de leur mieux afin de maintenir la stabilité dans cette région littorale de la mer Noire. Il a été souligné qu’il convient de trouver d’une manière constructive des solutions aux problèmes politiques, économiques et sociaux. Un dialogue sera conduit avec toutes les parties en présence à condition qu’elles agissent dans le respect de la loi.

Une telle approche est inhérente à la société démocratique que met en place l’Etat ukrainien. De nombreuses nations et ethnies peuplent notre région depuis des siècles. Diverses confessions y coopèrent d’une manière constructive.

Le 2 mai le sang a coulé à Odessa tandis que les victimes sont quotidiennes à l’Est du pays. Il nous faut dans cette situation tragique maintenir les traditions d’unité qui existent dans le domaine du religieux comme dans la société.

Interfax religion
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Mai 2014 à 17:27 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile