M. Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France : un nouveau projet sera présenté et une demande de permis de construire sera redéposée au maximum dans deux mois
Le centre culturel et spirituel russe ainsi qu’une nouvelle cathédrale orthodoxe seront construits à Paris pour 2016.

Un projet de l’ensemble revu sera présenté déjà dans deux mois. L’architecte français Jean-Michel Wilmotte dont le projet a obtenu la deuxième place pendant le concours y participera également.

Au printemps 2010, la Russie a emporté un appel d'offres pour l’achat d’un terrain quai Branly près de la tour Eiffel. Le projet d’une église et d’un centre culturel et spirituel élaboré par des architectes russes et français sous la direction de l’architecte espagnol Manuel Nunies Janovsky a été sélectionné lors d’un concours international.

Cependant, le maire de la ville de Paris Bertrand Delanoë a déclaré ce projet comme détonnant dans ce quartier classé. La Russie a suspendu sa demande de permis de construire et annoncé que le projet serait repensé.

Selon les précisions de M. Orlov, ambassadeur de Russie en France, le projet sera réélaboré et une nouvelle demande de permis de construire sera déposée au maximum dans deux mois. Il faudra du temps pour l’examen du nouveau projet. « J’espère qu’avant la visite du président Hollande à Moscou le printemps prochain nous aurons obtenu le permis de construire. Les travaux commenceront l’année prochaine et seront terminés en 2016 ».

Российский духовный центр в Париже будет построен к 2016 году - irn.ru

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Décembre 2012 à 10:55 | 2 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile