Les orthodoxes manifestent pour la Vie aux États-Unis comme en Russie
États-Unis

Le 22 Janvier, 2015 marque le 42e anniversaire de la loi Roe v. Wade qui a légalisé l'avortement aux États-Unis. Les chrétiens orthodoxes de tout le pays vont se réunir dans la capitale pour la "March for Life" annuelle ou participer à des manifestations similaires en régions.

Le métropolite Tikhon, primat de l'Église Orthodoxe en Amériques (OCA) et l'évêque de New York Michael participeront à cette marche traditionnelle avec d'autres hiérarques, membres du clergé, séminaristes et fidèles orthodoxes. La Marche se terminera devant la Cour suprême des États-Unis, où des prières seront prononcées pour les victimes des avortements.

Le 18 Janvier, dimanche précédent la Marche, a été désigné comme "dimanche du droit à la vie"; une encyclique spéciale du métropolite Tikhon sera affichée sur le site Web de l'OCA pour distribuée et lue ce jour-là dans les paroisses.

C'est l'évêque de Chicago Paul qui prononcera la prière d'ouverture de la 10e "March for Life" de Chicago qui aura lieu le dimanche 18 Janvier. Mgr Anthony, auxiliaire du diocèse de Toledo et du Midwest de l'Archidiocèse orthodoxe antiochien d'Amérique du Nord, sera également présent, ainsi que l'archevêque catholique romain Mgr Blasé Cupich, et on prévoit la participation de 3000 "marcheurs" de l'Illinois, du Wisconsin et l'Indiana. Lien OCA
Les orthodoxes manifestent pour la Vie aux États-Unis comme en Russie

Russie

C'est en juin que des manifestations similaires se déroulent en Russie à l'appel du "Département synodal de la jeunesse" du patriarcat de Moscou. Elles sont ainsi reliées à la Journée internationale des enfants le 1 juin. Lien

Traduction V. Golovanow

Rédigé par Vladimir Golovanow le 16 Janvier 2015 à 12:00 | -2 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile