La conférence des évêques catholiques de Lituanie a manifesté sa solidarité avec le Patriarcat de Moscou face à la campagne anticléricale en Russie.

« Nous exprimons notre solidarité avec vous en cette période où, dans la Fédération de Russie, s'intensifient les attaques contre l’Eglise et la foi chrétienne. Nous prions pour vous et pour tous les fidèles et espérons que les hommes sauront profiter à bon escient de la liberté qui nous a été offerte par Dieu pour mener une vie paisible », a écrit Mgr Sigitas Tamkevicius, l’archevêque de Kaunas, président de la Conférence des évêques de Lituanie, dans la lettre envoyée à Mgr Hilarion, métropolite de Volokolamsk, président du DREE.

L’hiérarque catholique a notamment constaté qu’on observait la tendance croissant de persécutions des chrétiens dans plusieurs régions du monde. « Les contradictions renforcées entre la liberté d’expression et le respect des croyances de l’autre mènent souvent à des attaques odieuses, spécialement provoquées, contre la religion qui ont lieu principalement dans les réseaux sociaux. » Le responsable des catholiques de Lituanie a rappelé que les persécutions accompgnaient les chrétiens tout au long de leur chemin et a appelé à continuer de « s’obstiner à travailler pour triompher du mal avec du bien ».

Traduction Dimitri Garmonov
Pravmir

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 26 Octobre 2012 à 21:55 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile