L’une des rues du centre ville de Saint-Pétersbourg changera bientôt de nom. C’est ce qui a été annoncé à des représentants du mouvement « Vozvrachychenie » par la Commission de la culture de la municipalité. La commission toponymique de la ville a décidé de changer le nom de la rue "Bela Kuhn" en rue "Mejdounarodnaïa". La lettre de la commission du retour des dénominations historiques dit : « Nous savons que le mouvement « Vozvrachychenie » et d’autres associations souhaitent depuis longtemps que la rue Bela Kuhn change de nom.
Cependant cette décision était plus que difficile à prendre alors que madame Valentina Matvienko était gouverneur de Saint-Pétersbourg. Les choses ont changé.

Observons que le président Dimitri Medvedev a habité cette rue nommée en « l’honneur » du bourreau bolchévik ayant ordonné l’extermination de dizaines de milliers d’officiers blancs piégés en Crimée à la suite de l’évacuation de l’armée Wrangel. Ce changement de nom a une portée symbolique, la nomination du nouveau gouverneur promet de nombreux changements de noms de lieux.

C’est immédiatement à la suite de la nomination de Guéorguy Poltavtchenko que le mouvement « Vozvrachychenie » a a eu connaissance de ce changement de nom.

Voici un excellent début!
Rousskaia linia
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Septembre 2011 à 14:44 | 10 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile