Les autorités chinoises forcent les chrétiens à renoncer au premier des dix commandements.
Dans la province du Hénan, les autorités communistes ont obligé l’église à renoncer au premier des dix Commandements donnés par Dieu à Moïse, elles le considèrent en effet comme injurieux.

La revue Bitter Winter, qui relate cette atteinte à la liberté religieuse en Chine, indique que l’incident a eu lieu en novembre quand trente fonctionnaires ont inspecté l’église « Three-Self » reconnue par le gouvernement dans le district de Luoyang de la province du Hénan. Ils ont vu, accrochés au mur, les dix Commandements et ont déclaré que le premier d’entre eux doit en être effacé et ont immédiatement procédé à sa destruction.

Les dix Commandements donnés par Dieu au peuple juif par le truchement de Moïse sont, depuis les temps de l’Ancien Testament, les fondements de la morale. Le premier commandement, cité dans la Genèse (20, 1) reprend les paroles de Dieu lui-même : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Égypte, de la maison d’esclavage. Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi. »

100 Résultats pour votre recherche Chine sur >>> PO

Les responsables de l’église, dont le nom n’est pas indiqué, ont protesté contre l’action des fonctionnaires gouvernementaux.

« C’est un blasphème. Ils falsifient la parole de Dieu » a déclaré un paroissien. Un des fonctionnaires a prétendu que le président chinois Xi Jinping a condamné cette déclaration divine et ajouté : « Qui ose s’opposer aux autorités. Si quelqu’un n’est pas d’accord, c’est qu’il est contre le pays. C’est la politique nationale. Vous devez avoir une idée claire de la situation. Ne vous opposez pas au gouvernement. »
Le jour même, l’église a dû retirer de ses murs les dix Commandements.

Nombreuses ont été les fermetures administratives d’églises, les arrestations, même les tentatives de réécriture de la Bible durant l’année 2018, depuis qu’en février ont été revus les textes régissant la vie religieuse dans le pays.

Source NOVOSTI Traduction PO

Преследование христиан коммунистической партией в Китае продолжается и сегодня. На севере страны в провинции Шаньси 9 января 2018 года по приказу властей разрушили христианскую церковь. Для уничтожения святилища верующих, стоимостью 3 миллиона долларов, использовались взрывчатые вещества. Китайские христиане, которые строили и посещали церковь, во время её сноса не могли сдержать слёз.
Les autorités chinoises forcent les chrétiens à renoncer au premier des dix commandements.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Janvier 2019 à 07:51 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile