Le patriarche serbe Irénée est décédé à l'âge de 90 ans
Le patriarche serbe Irénée est décédé à l'âge de 90 ans des suites de complications causées par une infection par le coronavirus COVID-19 la chaîne de télévision et de radio serbe RTS. Il suivait un traitement dans un hôpital spécialisé "Karaburma" depuis le 4 novembre, date à laquelle il a été confirmé lors de tests de routine qu'il était infecté.

Les informations sur la mort du chef de l'Église orthodoxe serbe ont également été confirmées par le président du pays, Aleksandr Vucic. "Ce fut un honneur pour moi de vous connaître. Des gens comme vous ne partent jamais", a écrit Vucic sur sa page Instagram vendredi , en joignant une photo en noir et blanc du patriarche à la publication.À la veille du 19 novembre, un rapport a été reçu sur la détérioration de son état de santé. Il était connecté à un ventilateur.

Le patriarche Irénée (Gavrilovich) est né le 28 août 1930 dans le village de Vidova, baptisé Miroslav. En 1951, il est diplômé du séminaire théologique de Prizren. Puis il est diplômé de la faculté de théologie de l'Université de Belgrade et des études supérieures à la faculté de théologie de l'Université d'Athènes. Après avoir été diplômé de l'université, il a servi dans l'armée.

En octobre 1959, il prononça ses vœux monastiques. En mai 1974, il est élu vicaire évêque du patriarche de Serbie.Le 22 janvier 2010 à Belgrade, le premier jour du Conseil des évêques de l'Église serbe, il a été élu  patriarche.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Novembre 2020 à 11:06 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile