Selon le site du ministère des Affaires étrangères, Konstantine Dolgov, commissaire aux droits de l’Homme, de la démocratie et de la primauté du droit a fait un commentaire sur le procès de « Pussy Riot » lors d’un entretien, le mardi 5 septembre, avec M. François Zimeray, ambassadeur de France chargé des Droits de l’Homme.

Au cours de cet entretien François Zimeray a exposé la position de la France quant au verdict prononcé à l’issue du procès des « Pussy Riot ». Il a insisté sur la sévérité de la sentence. Selon le site, la partie russe a donné des explications exhaustives. « Cette sentence ne justifie en rien les accusations venant de l’Occident sur la violation de la liberté de la parole. Le verdict a été prononcé après vérification scrupuleuse de tous les faits dans le cadre de la législation en vigueur. Il peut être reconsidéré selon la procédure existante ».

« Les partenaires étrangers ont été appelés à éviter des appréciations faites à des fins politiques puisqu’elles sont considérées comme une ingérence dans les affaires intérieures de la Russie », - a souligné le ministère des Affaires étrangères.

L’ambassadeur français a confirmé que les décisions des autorités judiciaires indépendantes doivent être respectées.

Les actes illégitimes des participants du groupe punk sont entrés en contradiction avec la loi et les valeurs de la société. Ils ont lésé les droits et les sentiments des millions des fidèles orthodoxes ayant fait objet de la réprobation publique.

Interfax religion
Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 6 Septembre 2012 à 19:45 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile