Le Patriarcat et des experts vont se pencher sur la recherche de concepts architecturaux modernes pour les églises russes
Le Patriarcat de Moscou, l'Union des architectes de Russie et l'Union des organismes de bienfaisance de Russie prépare le concours "Conception architecturale moderne de l'image de l'Eglise orthodoxe russe."
Le lancement est, pour l’instant, prévu pour le 1er Août, le but de ce défi - trouver des solutions architecturales modernes pour la construction d’édifice religieux comme l’a annoncé Marina Novikova , porte-parole de l'Union des Architectes, et qui a été rapporté, vendredi, dans le journal "Izvestia".

«Aujourd'hui, l'architecture des édifices religieux s’oriente principalement sur la reproduction des styles des époques passées ou leur mélange sans chercher à refléter, dans le dessin de l’édifice, les caractéristiques contemporaines de l’architecture. Les architectes, la plupart du temps, se préoccupent de produire des dessins dans le style du passé sans prendre en compte les conditions contemporaines, esthétiques, techniques, d'ingénierie ou autres." – dit Marina Novikova.


Selon sespropos , à l'étranger, il apparait, maintenant, des édifices religieux non traditionnels, en particulier chez les catholiques. Les initiateurs de ce concours national veulent trouver une image moderne architecturale qui reflète l'état de la réalité culturelle et architecturale de la Russie au XXI siècle.

L’Union des architectes de Moscou a déclaré qu’elle était prête à soutenir la préparation et le déroulement de la compétition, si le patriarcat en exprimait la demande.

Moscou. 28 juin. Interfax religion
Traductuin "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Juillet 2013 à 09:06 | 10 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile