Mgr Hilarion, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, estime que l’adoption par le Parlement Européen d’une résolution condamnant les persécutions des chrétiens partout dans le monde est un événement marquant.
« Cette résolution peut être considérée comme une véritable révolution car c’est pour la première fois que les députés se sont exprimés d’une manière aussi claire à propos d’un état de fait qu’ils préféraient jusqu’à présent passer sous silence. Le Parlement, instance européenne de première importance, reconnaît donc la réalité des persécutions. Il n’était question auparavant que de cas concrets survenant dans tel ou tel pays.

Le Parlement constate que certaines structures terroristes et mouvements intégristes veulent liquider ou évincer les chrétiens considérés comme « la cinquième colonne de l’Occident » dans les pays musulmans.

Le Parlement a, pour la première fois, prêté l’oreille aux personnes et aux associations qui réunissent des informations impartiales sur ces persécutions. Jamais encore le parlement de Strasbourg n’avait reconnu que sur chaque 100 victimes de persécutions religieuses il y avait 75 chrétiens.
Ces chiffres sont bouleversants ».

Interfax-religion
Traduction "P.O."
...............................................
L’ECLJ annonce une audition au Conseil de l'Europe le 25 janvier

Le Centre Européen pour la Justice et le Droit (ECLJ) se réjouit de l'adoption par le Parlement européen d'une résolution (cf. Parlement européen), ce jeudi, sur « la situation des chrétiens dans le contexte de la liberté de religion » et annonce une audition au Conseil de l'Europe sur le thème « Persécution des Chrétiens d'Orient : quelle réponse de l'Europe ? » Nous publions ci-dessous le communiqué du ECLJ.
SUITE Zenit
......................................

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Janvier 2011 à 11:03 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile