Le 13 août dernier, le patriarche œcuménique Bartholomée  a célébré ses 50 ans de sacerdoce
l'Archimandrite Job Getcha

Le 13 août dernier, le patriarche œcuménique Bartholomée (né en 1940) a célébré ses 50 ans de sacerdoce. Il a présidé la Divine Liturgie à la cathédrale de la Dormition de la Mère de Dieu sur son île natale d'Imbros, là où il y a exactement 50 ans il fut ordonné diacre par le métropolite Méliton d'Imbros et de Ténédos (1913-1989), ultérieurement métropolite de Chalcédoine.
Avec lui ont concélébré les métropolites Anthyme d'Alexandroupolis et Nicolas de Mesogaia en présence des métropolites Chrysostome de Myre, Jacques des îles des Princes, Chrysostome de Simi, et de l'évêque du lieu, le métropolite Cyrille d'Imbros et Ténédos. L'église était remplie à capacité par les résidents de l'île d'Imbros ainsi que par de nombreux visiteurs venus de l'étranger pour honorer le patriarche, dont le maire de Thessalonique, Iannis Boutaris.

Le patriarche œcuménique Bartholomée vient de publier en avril dernier un livre en français aux Éditions du Cerf, intitulé "À la Rencontre du Mystère" où il retrace entre autres son parcours personnel.
PHOTOS ICI

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 15 Août 2011 à 11:53 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile