Moscou. 11 février. Interfax
L’ambassadeur de la Fédération de Russie en France a annoncé qu’un concours international sera lancé pour la construction du centre spirituel orthodoxe russe de Paris.
« Un telle construction doit répondre à des exigences particulières, c’est pourquoi nous avons décidé de lancer un concours international. Une commission à laquelle participeront des représentants de la Russie et de la France s’accordera pour retenir le meilleur projet architectural », - a déclaré Monsieur Alexandre Orlov dans une interview à la chaine de télévision Russie–24.

Selon le chef de la mission diplomatique « ce projet doit être intéressant, il doit embellir Paris, s’inscrire dans le paysage urbain. »

Selon le cahier des charges, la construction du centre spirituel russe doit débuter en 2012.

Lundi dernier, l’Administration du Président de la Fédération de Russie a confirmé l’information selon laquelle la Russie a remporté l’appel d’offres pour l’achat d’un terrain à Paris.

Arguant du secret commercial, Victor Khrenov, porte-parole de l’Administration présidentielle, a refusé d’indiquer le montant de la proposition russe.
Actuellement, cette administration s’applique à régler les formalités juridiques et financières, dont l’acte de vente, ainsi que les autres pièces exigées pour concrétiser cette vente.

Traduction de Marc F.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 13 Février 2010 à 18:00 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile