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Le musée de l’Ermitage a annoncé un appel d’offres pour la restauration et la remise en état de la Grande Eglise du Palais d’Hiver afin d’y héberger une exposition permanente d’art religieux russe.
Selon le site de l’Administration des commandes publiques, le prix plafond du contrat est de 345 million de roubles. Les travaux doivent être effectués en 350 jours à partir de la conclusion du contrat.
Le projet prévoit la reconstitution de l’agencement initial historique selon lequel la sacristie est adjacente à l’autel. Seront restaurées des scènes picturales perdues ainsi que des détails du décor, y compris l’iconostase et les balustrades pour les chorales. Les façades des tympans de l’église seront restaurées également. Des spécialistes doreront à nouveau la coupole.
Selon lui, il convient de différencier les objets qui relèvent du culte et les objets d’art. « En principe une icône miraculeuse doit se trouver à l’église. Les icônes qui représentent une valeur artistique doivent être exposées dans le musée. Il est possible de les y vénérer ».
Michel Piotrovsky, le directeur de l’Ermitage, a précisé que les icônes conservées par le musée seront accrochées dans la Grande Eglise de la Sainte Face du Palais d’Hiver.
Selon le site de l’Administration des commandes publiques, le prix plafond du contrat est de 345 million de roubles. Les travaux doivent être effectués en 350 jours à partir de la conclusion du contrat.
Le projet prévoit la reconstitution de l’agencement initial historique selon lequel la sacristie est adjacente à l’autel. Seront restaurées des scènes picturales perdues ainsi que des détails du décor, y compris l’iconostase et les balustrades pour les chorales. Les façades des tympans de l’église seront restaurées également. Des spécialistes doreront à nouveau la coupole.
Selon lui, il convient de différencier les objets qui relèvent du culte et les objets d’art. « En principe une icône miraculeuse doit se trouver à l’église. Les icônes qui représentent une valeur artistique doivent être exposées dans le musée. Il est possible de les y vénérer ».
Michel Piotrovsky, le directeur de l’Ermitage, a précisé que les icônes conservées par le musée seront accrochées dans la Grande Eglise de la Sainte Face du Palais d’Hiver.
A la fin des travaux de restauration les meilleures icônes du musée seront exposées dans la Grande Eglise de façon à « intégrer l’église ». « Elles seront présentées dans des retables, il sera possible de se recueillir devant elles ».
L’iconostase a été occupée le centre de la composition architecturale de la Grande Eglise qui était l’un des endroits essentiels du Palais d’Hiver érigé par Francesco Rastrelli dans les années 1753 – 1762. Pendant près de 160 ans l’église du Palais a été la paroisse des empereurs russes. A partir de 1918 c'est un local d'exposition.
L’iconostase a été occupée le centre de la composition architecturale de la Grande Eglise qui était l’un des endroits essentiels du Palais d’Hiver érigé par Francesco Rastrelli dans les années 1753 – 1762. Pendant près de 160 ans l’église du Palais a été la paroisse des empereurs russes. A partir de 1918 c'est un local d'exposition.
Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Octobre 2013 à 15:00
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