La prochaine Assemblée générale de l'Assemblée interparlementaire de l'orthodoxie (AIO), la 24 ème, se tiendra en 2017 à Tbilissi, a déclaré le député Zachary Kutsnashvili.

L'Assemblée générale de l'AIO, consacrée au thème : "Les changements fondamentaux dans le monde, une réponse orthodoxe", au cours de laquelle cette décision a été prise, a commencé le 4 Juillet à Thessalonique (Grèce). A ce travail ont pris part les délégations parlementaires d'Arménie, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Lettonie, Moldavie, Pologne, Russie et d'autres, selon Georgia online.

"La Géorgie a été élue membre du Secrétariat international. C'est la plus haute instance dirigeante de l'Assemblée interparlementaire de l'Orthodoxie. Il n'y a au-dessus d'elle que deux instances : le Secrétaire général et le Président. L'élection de la Géorgie au secrétariat signifie que nous sommes désormais en mesure de prendre une participation quotidienne à la direction de l'Assemblée parlementaire de 22 pays orthodoxes", a déclaré Kutsnashvili lors d'une conférence de presse

Il a souligné que la participation aux travaux de cette organisation correspond tout à fait aux intérêts nationaux de la Géorgie.

L'Assemblée interparlementaire de l'orthodoxie a été créée en 1993 à Halkidiki (Grèce). L'organe suprême de l'AIO est son Assemblée générale, composée de toutes les délégations parlementaires des pays membres.
Les membres de l'Assemblée se prononcent en faveur du maintien du rôle de la culture orthodoxe comme force unificatrice de l'Europe orientale. Celle-ci doit servir de pont pour l'Europe dans ses relations avec d'autres cultures, faciliter les contacts entre les personnalités ou les institutions parlementaires, politiques, ecclésiastiques et académiques pour le développement du patrimoine culturel orthodoxe. Enfin, elle doit contribuer au dialogue international actuel sur les droits de l'homme et la coexistence pacifique des peuples.

Source
Traduit du russe par Marie et André Donzeau

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Juillet 2016 à 11:04 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile