L'Église russe en Thaïlande
La 6ème église du patriarcat de Moscou en Thaïlande, consacrée aux saints Néomartyrs impériaux, va être inaugurée à Hao Hin, station balnéaire située à environ 200 km au sud de Bangkok.

Et cette semaine va aussi être marquée par la bénédiction de la première pierre d'une église consacrée à St. Vladimir à Chiengmai, sixième plus grande ville de Thaïlande et capitale culturelle du nord de la Thaïlande et jeudi sera consacrée l'église à St Serge de Radonej sur l'ile de Chang.

Depuis quelques années, l'Eglise orthodoxe russe se développe en Thaïlande et au Cambodge. La première pierre de l'église des Saints-Martyrs à Hua Hin, en Thaïlande, a été posée par l'archevêque Marc d’Egorievsk, responsable de la direction des établissements à l’étranger du Patriarcat de Moscou, rapporte le 10 février 2014 le site internet du Patriarcat.

Lire aussi Construction d'églises orthodoxes dans les stations balnéaires

L'Église Russe est représentée en Thaïlande depuis 1999. Il y a des églises à Bangkok, Patay et sur les Iles de Phuket et Pattaya dont la construction a toujours été financée par les fidèles.
V.G.

Source: RIA et Pravoslavie ru
L'Église russe en Thaïlande

Rédigé par Vladimir Golovanow le 9 Février 2015 à 21:43 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile