Jésus a dit : " Je suis la porte des brebis"
Jésus a dit : « Je suis la porte des brebis. Il y avait alors deux types de bergeries en Palestine. Dans les villages et les villes, il y avait des enclos communs dans lesquels tous les troupeaux passaient la nuit. Ces enclos avaient des portes solides, dont la clé n'était détenue que par le gardien.

Lorsque les moutons étaient loin sur les collines pendant la saison chaude et ne retournaient pas dans les villages et les villes la nuit, ils étaient rassemblés dans des enclos sur les pentes des collines. Ces enclos étaient à ciel ouvert et protégés uniquement par un mur avec une ouverture par laquelle les moutons pouvaient entrer et sortir. Et il n'y avait pas de portes dedans.

La nuit, le berger lui-même se couchait en travers de l'entrée, et pas un seul mouton ne pouvait sortir qu'en l'enjambant. Au sens le plus littéral, le berger est devenu la porte. (Jean 10 : 1-17)

C'est ce que Jésus voulait dire lorsqu'il a dit : « Je suis la porte des brebis. Par Lui et seulement Lui seul, une personne peut aller à Dieu.
Jésus a dit : " Je suis la porte des brebis"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Janvier 2022 à 21:51 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile