Dans une interview récente au journal ukrainien « Zerkalo nedeli » le métropolite Vladimir de Kiev et d’Ukraine a déclaré :
« Il serait dangereux et inutile de chercher à obtenir l’autocéphalie pour l’Eglise orthodoxe d’Ukraine. Cependant l’Eglise ne considère pas qu’il s’agisse là d’un sujet tabou. La possibilité d’une autocéphalie est débattue depuis longtemps. Jamais encore la question n’est venue se poser d’une manière officielle.C’est surtout pour l’Ukraine occidentale que cette question est importante. Ces régions ont leur propre histoire, leur propre conception de la patrie.

C’est dans une optique de responsabilité chrétienne qu’il nous faut aborder le problème de l’autocéphalie. Il s’agira d’une manière nouvelle d’aborder les structures de l’administration ecclésiale et de la répartition des compétences. Nous ne pouvons pas nous permettre de réformer l’Eglise avec la même facilité dont nous faisons preuve lorsqu’il s’agit de structures laïques. L’Eglise a été instituée par le Seigneur, et c’est le Seigneur qui en prend soin. J’estime qu’il est aujourd’hui inutile, dangereux et difficile de chercher l’autocéphalie ou l’auto administration étant l’instabilité qui s’est instaurée dans notre pays ».

Interfax-religion
Traduction "Parlons d'orthodoxie"
La situation religieuse en Ukraine 164 Résultats pour votre recherche sur "PO"


Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 27 Février 2012 à 11:37 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile