Il sera interdit aux membres du clergé de bénir des armes de destruction massive
P.O. avait en 2019 mis en ligne un document élaboré par Mgr Sabba Toutounov et intitulé "Les armes de destruction massive ne doivent pas être bénies par le clergé". Ce document se référait aux résultats de la discussion de cette question dans le cadre de la Commission interconciliaire de l'Eglise orthodoxe russe chargée du droit canon.

La Commission interconciliaire de l'Eglise orthodoxe russe a élaboré un projet de document intitulé "A propos de la bénédiction des chrétiens orthodoxes en vue d'assumer leur devoir militaire". Il y est dit: "Il ne convient pas de bénir des armes dont l'utilisation est susceptible d'entraîner la mort d'un nombre indéfini de victimes, il s'agit en particulier des armes de destruction massive".

Les auteurs du projet rappellent que la bénédiction d'un guerrier au début de son service dans les forces armées remonte à une tradition très ancienne. Sont bénis le militaire ainsi que ses armes personnelles et ses moyens de protection. Il est également envisageable de bénir des moyens de transport, qu'ils soient terrestres, maritimes ou aériens. Il convient de préciser que le Seigneur n'est pas sollicité de bénir les munitions et les armes mais de protéger les militaires.   

Ce projet peut-être commenté jusqu'au 1 juin 2020.

Священникам хотят запретить освящать оружие массового поражения Trad "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Février 2020 à 11:35 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile