Un cocktail Molotov a été lancé contre le monastère catholique de Beit Jamal, près de Beit Shemesh, dans les collines de Judée, en Israël, a annoncé une porte-parole de la police mercredi 21 août 2013.

Des images de caméras de sécurité montrent le feu brûler pendant plusieurs minutes, mais sans s’étendre à la végétation ni au mobilier en bois. « Des graffitis en hébreu ont également été gribouillés sur les murs, sur lesquels on peut lire “mort aux goys” (non-juif, NDLR) et “vengeance” », a précisé Luba Samri dans un communiqué. « La police enquête sur toutes les pistes, dont des motivations nationalistes », a-t-elle ajouté.


ISRAEL : Mgr Fouad Twal se rend au monastère catholique de Beit Jamal, visé par un cocktail molotov et des graffitis
Le patriarche latin de Jérusalem s’est rendu sur place

Les Sœurs de Bethléem, qui habitent le monastère près de la ville de Beit Shemesh, ne se sont pas rendu compte de l’attaque jusqu’au mardi 20 août, lorsque des visiteurs sont arrivés et ont constaté les dégâts, précise le quotidien israélien Haaretz. Mercredi 21 août, le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, s’est rendu sur place et a condamné l’incident. SUITE Oeuvre- orien

Israël: Des dangers de l'extrêmisme. Les ultra-religieux juifs provoquent la société civile

Un couvent vandalisé en Israël: "Mort aux chrétiens" et "Le prix à payer"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Août 2013 à 08:43 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile