Exhumation, en présence de représentants de l’Eglise,  des ossements de l’empereur Nicolas II et de membres de sa famille
Les ossements de Nicolas II et de membres de sa famille ont été exhumés de leurs sépultures à la cathédrale Saints Pierre et Paul, Saint-Pétersbourg.

Des prélèvements ont été effectués en la présence de représentants de l’Eglise orthodoxe russe. Parmi eux l’archiprêtre Vsevolod Tchapline, responsable du service du Saint Synode pour les relations entre l’Eglise et la société. Le père Vsevokod a dit à Interfax-Religion : « Il y avait avec nous Monseigneur Barsonuphe, métropolite de Saint-Pétersbourg, Monseigneur Nazaire, évêque de Cronstadt ainsi que le prieur du monastère de la Sainte Rencontre à Moscou le hiéromoine Jean (Loudichtchev).

Cette procédure entre dans le cadre de l’enquête conduite par le Comité des investigations du Conseil des ministres. Des procès-verbaux sont systématiquement établis.

Des prélèvements ont été, en particulier, effectués sur « le squelette N°4 » qui pourrait être celui de Nicolas II ainsi que les restes de la tsarine Alexandra. Des parcelles des vêtements portés par le grand-père de Nicolas II, le tsar Alexandre II lorsqu’il a été assassiné le 13 mars 1881 ont également été prélevées».

Le père Vsevolod est membre du groupe de travail interinstitutionnel chargé de l’étude des questions relatives à l’inhumation du prince héritier Alexis et de sa sœur la Grande Duchesse Marie. Le groupe de travail propose au gouvernement de procéder à leur inhumation le 18 octobre prochain à la chapelle Sainte Catherine de la cathédrale Saints Pierre et Paul. Il a présenté des conclusions contribuant à établir l’authenticité de ces restes.

Lien Traduction "PO"

Lire aussi Russie: restes du dernier Tsar Nicolas II et de la Tsarine Alexandra exhumés

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Septembre 2015 à 10:38 | 12 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile