Un nouvel incident vient de se produire au metochion Marie-Madeleine de la Mission ecclésiale russe en Israël, littoral de la mer de Galilée. Le service de presse de la Mission a publié un communiqué où il est dit :

« Le 19 décembre dans l’après-midi des inconnus ont fait irruption dans le metochion et ont tenté de briser la croix orthodoxe installée au fonds de la source de radon et de s’en emparer. Les caméras de vidéosurveillance ont filmé trois hommes dont l’un arborant une kipa sont entré dans l’eau de la source de radon et se efforcés de démonter la croix métallique d’un poids de près de 50 kilos. Ils ne réussirent qu’à traîner cette croix jusqu’à l’escalier. Les moniales affirment que ces individus étaient venus auparavant au metochion plusieurs fois, se sont baignés. Ils se conduisaient toujours d’une manière agressive.

Le metochion de la mission russe au bord du lac de Galilée a été amputé d’une partie de son terrain

Ils outrepassaient l’avertissement « Propriété privée ». A la vue des moniales les délinquants ont pris la fuite. Une plainte accompagnée des vidéos de surveillance a été déposée à la police.

S’immiscer dans une propriété privée est puni par la loi israélienne de deux ans de prison. Le metochion a décidé de se protéger en installant du côté de la mer une haie grillagée du côté de la mer. Le cloître n’a pas les moyens de protéger les 150 mètres restants ».

La mission s’était déjà vue contrainte de se plaindre d’immixtions de personnes venant en embarcations se conduisant d’une manière indécente et faisant bruyamment jouer de la musique.

Lien Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Décembre 2014 à 11:57 | 4 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile