Dans la région de Rostov  sera installé un monument aux Cosaques qui sont morts des mains des bolcheviks
À la mémoire des défenseurs de la Russie traditionnelle

Un monument en l'honneur des cosaques qui ont combattu les bolcheviks et ont été soumis à la décossackisation va être installé par les autorités locales dans la ville de Krasny Souline de la région de Rostov, rapporte service de presse du gouvernement du Don.

La maquette du monument "Gloire au cosaque Souline!" est déjà prête, un habitant de la ville de Shakhty, l'artiste et sculpteur Zurab Machitadze est l’auteur de ce travail. Le monument est financé par des fonds extrabudgétaires.

«Le monument est une composition sculpturale, où les cosaques les plus âgés sont au premier plan, suivis par les plus jeunes . Derrière eux se trouve la croix de Saint-Georges avec le tracé de l’église Saint Alexandre de la Néva, qui se trouvait autrefois sur la terre des Souli », a expliqué Galina Lyubovina du département de l'information du gouvernement de la région de Rostov.

Dans la région de Rostov  sera installé un monument aux Cosaques qui sont morts des mains des bolcheviks
Comme spécifié dans l'administration de Krasny Souline, les cosaques de Souli étaient un détachement de l'État, défendant vaillamment les frontières du pays contre les menaces extérieures et les attaques des conquérants. Cependant, en 1919, pendant la guerre civile, les bolcheviks ont conduit une lutte sans merci contre les cosaques en les exterminant. Parmi les victimes se trouvaient des adultes et des nouveau-nés. Les cosaques et leurs familles ont été jetés dans les prisons, envoyés en exil .

Le monument est créé pour perpétuer la mémoire des terribles événements de décossackisation et mettre en évidence l'importance des cosaques dans l'histoire de la ville.

Le message de l'administration note également que le cosaque Andrei Souline a fondé la ville de Krasny Souline sur les rives de la rivière Kundryucheya il y a plus de 200 ans.

Les habitants de la ville ont évalué positivement l'initiative des autorités et ont proposé de placer le monument sur la place Alexandre Nevsky.

В Ростовской области установят памятник казакам, погибшим от рук большевиков во время расказачивания

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Janvier 2021 à 20:41 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile