La "solidarité" n'est en rien une notion ecclésiale. Comment ne pas s'y référer alors que nos frères catholiques subissent une attaque massive et pernicieuse des medias laïcs et gauchisants? "P.O."

"Dans la foule, quelques fidèles ont témoigné: "Je suis là pour soutenir le Saint-Père dans ce moment difficile pour l'Eglise, c'est un bon pape qui a su réagir face au drame des affaires de pédophilie", a expliqué Cristian Papachioli, un séminariste de 25 ans".
Plus de 150.000 catholiques se sont rassemblés dimanche place Saint-Pierre au Vatican pour manifester leur soutien à Benoît XVI face au scandale des prêtres pédophiles, un "réconfort" pour lequel le pape a exprimé sa "vive reconnaissance".
A l'initiative de la Conférence épiscopale italienne (CEI), représentants d'associations, hommes politiques et fidèle se sont massés devant le balcon du pape pour prier avec lui au moment du Regina Coeli, célébré chaque dimanche midi les semaines précédant la Pentecôte.

Sous un ciel nuageux et menaçant, la foule enthousiaste n'a pas ménagé ses applaudissements au successeur de Saint-Pierre, qui s'est dit "réconforté par une présence aussi nombreuse!"
"Je vous remercie de tout cœur, chers frères et soeurs, pour votre présence chaleureuse", a dit Benoît XVI. "A vous tous, je désire exprimer ma vive reconnaissance"
Suite AFP

Rédigé par l'équipe de rédaction le 16 Mai 2010 à 16:37 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile