Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Monseigneur Nestor a célébré la Divine Liturgie à Madrid

Le 16 juin, le 7ème dimanche après Pâques, fête des saints Pères du 1er Concile œcuménique, l'Exarque patriarcal en Europe occidentale, le métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor, ordinaire du diocèse d'Espagne et de Portugal, a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale Sainte-Marie-Madeleine-égale-aux-apôtres à Madrid.

Le hiérarque a été assisté par le clergé de la cathédrale : le prêtre Andrey Borisiuk, l'archiprêtre Nikolay Efimchuk, le prêtre Ioann Bordian, le diacre Gleb Zaika, secrétaire de l'administration diocésaine et le diacre Oleg Dmitruk.

A la fin de la Liturgie, le métropolite Nestor s'est adressé au clergé concélébrant ainsi qu'aux paroissiens de la cathédrale avec une homélie archipastorale.

Dimanche 16 Juin 2024