Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La passation de pouvoirs du diocèse de Budapest-Hongrie

Le vendredi 2 août 2024, dans la capitale de la Hongrie, a eu lieu une rencontre entre l'Exarque patriarcal en Europe occidentale, le métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor, administrateur temporaire du diocèse de Budapest-Hongrie, et le métropolite Hilarion (Alfeev). Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre de la passation des affaires du diocèse local.

Selon la décision du Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe du 25 juillet 2024 (cahier 78), concernant la situation du diocèse de Budapest-Hongrie, en raison de la suspension du métropolite Hilarion de la gestion de ladite éparchie, l’administration temporaire de celle-ci a été confiée au métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor.

L'Exarque patriarcal en Europe occidentale, accompagné du métropolite Hilarion, a visité la cathédrale de la Dormition, puis les bureaux de l'administration diocésaine, où il s'est entretenu avec les employés de l'éparchie, et a examiné la documentation diocésaine.

Ensuite, les prélats ont visité l'église-mausolée de l'impératrice Alexandra Pavlovna Romanoff dans la ville d'Imre ainsi que la chapelle Saint-Serge-de-Radonège dans la capitale hongroise.

Le lendemain, samedi 3 août, les hiérarques ont visité l'église en construction en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu «Source vivifiante» dans la ville de Hévíz.

Ce même jour, l'administrateur temporaire du diocèse de Budapest-Hongrie a rencontré l'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Hongrie, Evgeny Stanislavov.

ALBUM DE PHOTOS

Dimanche 4 Août 2024