Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’association de jeunesse « Chersonèse » a remis en ordre et aménagé des tombes au cimetière de Sainte Geneviève des Bois



Le 18 juin, Samedi des défunts, les membres de l’Association de jeunesse « Chersonèse » ont, avec la bénédiction de Monseigneur Nestor, aménagé de nombreuses tombes orthodoxes.

C’est la première initiative de ce genre. Il a été convenu de reprendre ce travail tous les Samedis des défunts. Monseigneur Nestor a célébré une panikhdide (office des défunts) auprès des tombes du métropolite de Chersonèse Nicolas (Eremine) et d’autres clercs inhumés à coté de sa tombe. La chapelle du cimetière a été construite en 1939, son architecte est Albert Benois.

Le cimetière est considéré comme étant russe et orthodoxe bien que des défunts appartenant à d’autres confessions y ont trouvé leur dernière demeure. Les premières tombes russes y sont apparues à partir de 1929.

On y trouve des Mémoriaux aux morts des Armées Blanches, aux anciens combattants de la Deuxième guerre, les sépultures de très nombreux artistes, hommes de lettre et célébrités de l’émigration russe en France.

L’Association « Chersonèse » exprime sa gratitude à l’ambassade de la Fédération de Russie pour les véhicules qu’elle a mis à sa disposition.

Jeudi 23 Juin 2016