Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

A la cathédrale Saint Nicolas à Nice un soutien sera accordé aux personnes souffrant de dépendances



Le représentant du service de bienfaisance et de l'action sociale du Saint Synode du Patriarcat de Moscou a fait savoir qu'un groupe de réhabilitation des personnes souffrant de dépendances sera fondé auprès de la cathédrale Saint Nicolas à Nice.

Un local sera attribué par la cathédrale à ce groupe de soutien. Des moleben seront dit une fois par semaine avant les réunions du groupe.

Ses membres prieront pour que le Seigneur les aide à se délivrer de leur dépendance à l'égard de l'alcool et des drogues. Des psychologues et des spécialistes des addictions aideront les malades.

Dès entretiens sont dès maintenant organisés à la cathédrale tous les mercredis.

Le 10 avril Monseigneur Méthode a visité la cathédrale Saint Nicolas. Avec l'archiprêtre André Eliséev il a participé à une rencontre avec les paroissiens. S'adressant aux fidèles il a dit: "Avec les bénédiction du patriarche Cyrille je me rends dans les paroisses de France et d'Italie. Il y à Nice des centres de réhabilitation des toxicomanes mais il n'existe aucune association qui prenne en charge les russophones. Nombreux sont ceux qui viennent chercher de l'aide auprès de l'Eglise. Il nous faut faire savoir, y compris à ceux qui viennent passer leurs vacances dans la région qu'ils peuvent trouver un soutien auprès de la cathédrale".

A la cathédrale Saint Nicolas à Nice un soutien sera accordé aux personnes souffrant de dépendances

Dimanche 17 Avril 2016