Mahmoud Abbas décoré par l'Eglise orthodoxe russe
Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Patriarche Théodore II d'Alexandrie et de Toute l'Afrique recevront samedi le prix "Patriarche Alexis II" 2011 de la Fondation internationale de l'unité des peuples chrétiens orthodoxes, a annoncé mercredi le service de presse du patriarche russe.
La 12e édition de la cérémonie de remise du prix se déroulera le 21 janvier, dans la salle des Conciles de la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou. Le chef de l'Eglise orthodoxe russe Cyrille accueillera le Patriarche Théodore II le 20 janvier et le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas le 21 janvier dans sa résidence au monastère Saint-Daniel de Moscou.

Le service de presse du Kremlin a annoncé en janvier que M.Abbas effectuerait une visite de travail en Russie du 19 au 24 janvier et qu'il rencontrerait le président russe Dmitri Medvedev le 20 janvier.
La Fondation internationale pour l'unité des peuples chrétiens orthodoxes a annoncé sa décision de remettre le prix à Mahmoud Abbas, président émérite de la Société pour l'amitié palestino-russe, au Patriarche d'Alexandrie ainsi qu'au joueur de tennis serbe Novak Djokovic, pour leur "contribution au renforcement de l'unité des peuples chrétiens orthodoxes, à la promotion des valeurs chrétiennes" en novembre 2011.
Le Prix "Patriarche Alexis II" a été institué il y a plus de 10 ans par la Fondation internationale pour l'unité des peuples chrétiens orthodoxes....Suite RIA novosti

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 18 Janvier 2012 à 18:28 | 3 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile