Du 25 septembre au 3 octobre dernier le hiéromoine Alexis (Dumond), diocèse de Chersonèse, aumônier de la Légion Étrangère, a rendu une visite pastorale au 2e Régiment aéroporté, unité d'élite de la Légion Étrangère. Le père Alexis, bilingue franco-russe, a été accrédité par le Ministère de la défense en tant qu’aumônier orthodoxe de la Légion Étrangère.

Le 29 septembre l’Église commémorait Saint Archange Michel de Hohneck, patron des troupes aéroportées. Parmi les fidèles assistant à la Divine liturgie il y avait nombre de légionnaires venus des pays de l'espace post soviétique ainsi que des paras vétérans du 63e régiment de parachutistes ayant fait ses armes en Serbie.

Visite pastorale du hiéromoine Alexis (Dumond) au régiment aéroporté de la Légion Etrangère
Près de 50 militaires ont prié à la Divine liturgie célébrée dans le cantonnement du régiment le jour de la fête de l'Invention de la Sainte Croix. Ils venaient de Russie, d'Ukraine, du Belarus, de Serbie, de Bulgarie, de Géorgie, de Moldova et de Roumanie.

Visite pastorale du hiéromoine Alexis (Dumond) au régiment aéroporté de la Légion Etrangère
Le père Alexis a pu pendant cette semaine visiter les familles des légionnaires, il a confessé les fidèles et célébré des moleben. Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Octobre 2015 à 16:47 | 1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile