Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Voeux patriarcaux à Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, à l'occasion de son 50e anniversaire

À Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, Exarque patriarcal en Europe occidentale, administrateur temporaire des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie,
administrateur temporaire du diocèse d’Espagne et du Portugal,
administrateur temporaire du diocèse de Budapest et de Hongrie,

Votre Éminence,

Je vous adresse mes sincères voeux à l’occasion de votre 50e anniversaire.

En répondant à l'appel du Sauveur, vous avez méprisé la vanité de ce monde, fait vœu de vie monastique et avez été jugé digne de recevoir l'ordination sacerdotale. Vous avez consacré de nombreuses années à un service zélé à l'Église, vous efforçant avec assiduité d'accomplir les missions qui vous étaient confiées, cherchant à vous présenter à Dieu comme un ouvrier digne, dispensant avec droiture la parole de la vérité (2 Tm 2, 15).

Le Seigneur, qui sonde les cœurs et les reins (Jr 11, 20), a jugé bon de vous appeler au service épiscopal, que vous accomplissez depuis longtemps en Europe occidentale, veillant à l’organisation de la vie ecclésiale et à l’affermissement des fidèles dans l'amour du Christ et du prochain.

En considération de votre service et en lien avec ce jubilé remarquable, je trouve approprié de vous décerner l'ordre de Saint Serge de Radonège (IIe degré).

Je vous souhaite par mes prières une santé inébranlable, une vigueur spirituelle et l'aide inépuisable de notre Haut Pasteur, Jésus, dans vos futures missions dans la Vigne du Seigneur.

Avec amour en Christ,

+CYRILLE,