Le Saint Synode de l'Église Orthodoxe Russe réuni aujourd’hui à Moscou a nommé le métropolite Antoine de Chersonèse Président du département des Relations extérieures du Patriarcat de Moscou (DREE).
Monseigneur Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne, est nommé administrateur provisoire du diocèse de Chersonèse.
Monseigneur Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne, est nommé administrateur provisoire du diocèse de Chersonèse.
JOURNAL N° 61
Le Synode a débattu de l’administration du diocèse de Budapest-Hongrie.
Décisions:
1. Libérer le métropolite Marc de Budapest et de Hongrie de l’administration du diocèse de Budapest-Hongrie avec gratitude pour le travail accompli.
2. Son Éminence Hilarion, métropolite de Volokolamsk, est nommé ordinaire du diocèse de Budapest-Hongrie, il est libéré de ses fonctions de Président du département des relations extérieures des Églises (DREE), et membre permanent du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe.
3. Son Éminence Antoine, métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale, est nommé Président du Département des relations extérieures de l’Église et membre permanent du Saint-Synode de l’Église Orthodoxe Russe, chaire de Volokolamsk, avec maintien temporaire de la gestion de l’Exarchat de L’Europe occidentale et le poste de chef du Bureau du Patriarcat de Moscou pour les institutions étrangères, avec libération de la direction du diocèse de Chersonèse.
4. Confier l’administration temporaire du diocèse de Chersonèse à Son Éminence Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne.