Le 4 avril, Mercredi Saint, l'ordinaire des paroisses du diocèse de Chersonèse Mgr Nestor a célébré la liturgie des Saints Dons présanctifiés en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.
Après les offices des heures et des typiques l'ordinaire du diocèse de Chersonèse à tonsuré sous-diacre, le paroissien de l'église de Saint Jean Chrysostome à Cascais (Portugal) le lecteur Konstantin Paladi.
Après quoi, en concélébration avec l'ensemble du clergé, l'archipasteur célébra la liturgie des Saints Dons présanctifiés.
Ont concélébrés à l'évêque Nestor : le vicaire général de la cathédrale le père Maxime Politov, l'archimandrite Georges (Leroy), clerc de l'archevêché d'Ottawa, l'higoumène Petru (Prutianu), recteur de l'église Saint Jean Chrysostome à Cascais, l'hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), l'hiéromoine Nicodème (Pavlinciuc) ainsi que les clercs de la cathédrale, les pères Ion Dimitrov, Georges Sheshko, Augustin Sokolowski, Serge Kim, le protodiacre Nicolas Rehbinder et les diacres Roman Onica et Igor Boudnik.
Après la Grande entrée et la prière du Saint Ephrem, l'évêque Nestor ordonna au diaconnat le sous-diacre Konstantin Paladi.
A l'issue de la célébration l'evêque s'adressa aux fidèles par un sermon sur l'évangile du jour et sur la parabole du figuier désséché. Il félicita ensuite chaleureusement le nouveaux diacre Konstantin, son épouse, sa paroisse de Cascais et son recteur.