Les 15 et 16 septembre se sont déroulées la 35ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine ». La cathédrale de la Sainte-Trinité et le Centre Culturel et Spirituel orthodoxe russe y ont été participé ayant ouvert leurs portes tout le week-end de 10.00 à 19.00. Plusieurs milliers de visiteurs ont franchi le seuil de la cathédrale et se sont rendus à l'exposition sur la Russie du Nord et à celle sur l'héraldique russe.
Les visiteurs ont été accueillis par le clergé et le personnel de la cathédrale, ces derniers répondant à toutes les questions de ceux qui souhaitaient faire plus ample connaissances avec les activités du Centre Culturel et Spirituel.
Le volet culturel des « Journées Européennes du Patrimoine » au Centre a été dédié à l'exposition «Le pèlerinage de l'âme. La Russie méconnue», ouverte le 11 septembre dernier. Elle rassemble des peintures de l'artiste Ivan Glazounov ainsi que des antiquités, pour recréer la beauté du passé et nous plonger dans la contemplation du lyrisme des paysages dans une vision de l'histoire russe. L'exposition durera encore trois semaines et fermera ses portes le 7 octobre prochain.