Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête onomastique de la paroisse de la Nativité de la Mère de Dieu à Torrevieja

Le 21 septembre, fête de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu, Son Éminence Nestor, exarque patriarcal en Europe occidentale, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale et ordinaire du diocèse Hispano-Portugais, a présidé les célébrations à l'occasion de la fête onomastique de l'église de la Nativité de la Mère de Dieu à Torrevieja (province d'Alicante, Espagne), rapporte le site du diocèse local.

Le métropolite a été assisté par l'archiprêtre Yaroslav Dybach, recteur de la paroisse, l'archiprêtre Sergey Prosandeev, le prêtre Léonid Pilnov, le diacre Gleb Zaïka et le diacre Alexey Vedyashkin.

À la fin de l'office, le métropolite Nestor, le clergé et les fidèles ont effectué une procession autour de l'église.

Ensuite, Monseigneur Nestor s’est adressé aux fidèles présents dans l'église avec une homélie, les félicitant à l'occasion de la fête onomastique. En réponse, l'archiprêtre Yaroslav a remercié l'éxarque pour sa visite archipastorale et lui a offert en cadeau d'anniversaire, de la part de toute la communauté, une croix pectorale.

Dimanche 22 Septembre 2024