Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise russe exprime son soutien et ses condoléances au patriarche chaldéen d'Irak



L'Eglise russe exprime son soutien et ses condoléances au patriarche chaldéen d'Irak
Le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a adressé une lettre au cardinal Emmanuel Delly, patriarche de Babylone des Chaldéens catholiques, pour lui exprimer les condoléances et le soutien de l'Eglise orthodoxe russe à l'annonce de l'assassinat de Mgr Paul Rahho, archevêque de Mossoul, capturé le 29 février dernier.

"C'est avec une profonde émotion que j'ai appris la mort tragique de Mgr Paul Faraj Rahho, archevêque de Mossoul du patriarcat catholique chaldéen, que j'ai eu l'honneur de connaître personnellement", écrit le métropolite Cyrille dans son message.

"Recevez mes condoléances les plus sincères pour cette disparition de l'évêque de votre Eglise, victime d'une violence insensée en Irak, ce pays qui souffre tant et qui traverse encore la période des troubles, de l'insécurité et de la tragédie humaine. J'aimerais vous assurer que l'Eglise orthodoxe russe condamne résolument le forfait qui a été commis."

"Que le Seigneur accueille l'âme de celui qui a souffert pour lui dans la demeure des justes", conclut Mgr Cyrille.

Samedi 15 Mars 2008