Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Nestor a pris part aux funérailles du Patriarche Néophyte de Bulgarie

SOFIA (Bulgarie), le 16 mars 2024 - La Divine Liturgie et les funérailles de Sa Sainteté, le Patriarche Néophyte (1945-2024), Primat de l'Église Orthodoxe Bulgare, décédé le 13 mars de cette année, ont été célébrées en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski à Sofia.

Cet office eucharistique pour le défunt patriarche a été présidée par Son Éminence Ioann, métropolite de Varna et de Veliki Preslav, locum tenens du trône patriarcal.

Les funérailles du Primat de l'Église Orthodoxe Bulgare ont été célébrées par le Patriarche Bartholomée de Constantinople.

Avec la bénédiction de Sa Sainteté Kirill, Patriarche de Moscou et de toute la Russie, l'Église Orthodoxe Russe était représentée aux funéraires par le métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale Nestor, l'Exarque patriarcal en Europe occidentale.

À la fin, après avoir rendu le dernier hommage au Patriarche nouvellement décédé, le métropolite Nestor a salué le métropolite Ioann de Varna et de Veliki Preslav, et les autres évêques bulgares, leur transmettant les condoléances du Primat de l'Église Orthodoxe Russe à l'occasion du décès du Patriarche Néophyte.

Dimanche 17 Mars 2024