Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête de la Nativité du Christ a été célébrée dans les écoles diocésaines orthodoxes à Paris

PARIS, du 7 au 14 janvier 2024 - Avec la bénédiction Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, exarque patriarcal en Europe occidentale, une série d'événements solennels liés à la grande fête de Nativité du Christ a été organisée par le clergé et les paroissiens des églises parisiennes du diocèse de Chersonèse au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris.

Les célébrations de Noël ont rassemblé plus de 800 participants, russes et français: adultes et jeunes élèves des écoles diocésaines.

Le prêtre Ioann Dimitrov, chef du département de l'éducation du diocèse de Chersonèse, et le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), recteur de la paroisse en l'honneur du saint Paisios à Paris, ont pris la parole pour adresser des salutations et des félicitations de Noël au nom de l'Exarque patriarcal en Europe occidentale.

Le programme culturel était varié et comprenait des chants de Noël, des chants traditionnels, ainsi que des spectacles basés sur divers contes folkloriques russes. Des concerts ont également été organisés pour les adultes, où ont été interprété des oeuvres, des airs et des romances de célèbres compositeurs russes tels que M. Glinka et P. Tchaïkovski.

Samedi 20 Janvier 2024