Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Consécration de la première église orthodoxe russe à La Havane

La première église orthodoxe russe de la Havane a été consacrée le dimanche 19 octobre 2008 par le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. L'église est dédiée à l'icône de la Mère de Dieu de Kazan et a été construite dans un style traditionnel russe au cours des derniers mois, avec le soutien des autorités cubaines. Elle se trouve dans un quartier historique de la capitale cubaine.

La veille de la consécration, le samedi 18 octobre, Mgr Cyrille y a présidé un premier office des vêpres. Cette église sera, selon le métropolite "une part de la Sainte Russie sur la terre cubaine". La communauté orthodoxe locale y priera pour le Cuba et pour la Russie, devenant un pont entre les deux pays.

La visite du métropolite Cyrille à Cuba s'inscrit dans le cadre des Journées de la Russie en Amérique latine.

Dimanche 19 Octobre 2008